Oui, c'est vrai, on vous avez promis de ne plus vous parler d'elle... Mais là on est obligé !
Hier matin, Marie a fait une recherche via Google. Elle a tapé "Agnès OBEL aux nuits de fourvière"... et là devinez kiki qu'arrive en deuxième position dans les réponses ????
Et bien je vous le donne en mille (Émile) ...
C'est nous !!!!
... la preuve :
Trop la classe... on est méga fier... on en peut plus... on a grave le melon... on se la pète... moi je bombe le torse et tout et tout !! C'est qui les stars !?!!
Houla... il est peut être temps d'aller faire un tour sur cette page internet - clic clic ici -
Aller, cette fois-ci c'est sur, on arrête avec Agnès OBEL !
Bon, promis c'est la dernière fois qu'on vous parle de ce concert... Trois notes consécutives sur Agnès OBEL, ça commence à faire beaucoup !
@+
ps : juste comme ça, pour information, Agnès revient à Lyon le 1er novembre de cette année au Transbordeur (c'est une salle de concert)... les places sont déjà en vente... et si quelqu'un a besoin d'un compagnon d'un soir... je crois bien que j'ai rien à faire ce soir là... enfin je dis ça, je dis rien !
Alors je vais vous faire un petit résumé du concert d'Angès OBEL que nous sommes allés voir lundi soir (et je vais essayer de ne pas être trop chiant).
Arrivés une heure avant le début, nous sommes surpris d'entendre au loin Agnès OBEL en train de répéter ! Deuxième surprise, l'accès à l'odéon (petit théâtre antique) est bloqué.
Nous attendons donc bien trois quart d'heure avant que l'on puisse rentrer dans le théâtre pour s'installer.
Là, l'attente est courte. Agnès OBEL arrive, accompagnée de sa violoncelliste... et troisième surprise... elle est habillée d'une chemise noire, d'un jean et des "chaussures de tous les jours"...
Elle s'assoit au piano et commence à nous donner une explication à toutes ces choses que l'on trouvait très bizarre.
En fait, elles ont eu un problème avec l'avion qui a eu beaucoup de retard (16h pour venir d'Irland !!) et elles n'ont pas pu récupérer leurs valises. (pour la petite histoire, la chemise qu'elle portait lui a été prêtée par la directrice des Nuits de Fourvière) !!
Le concert pouvait commencer... et ce fût magique. Elle enchaîne les chansons de son album avec une légèreté et une pureté sans nom. Elle, au piano, virevolte, tandis que sa comparse l'accompagne avec son "puissant" violoncelle !
Entre chaque chanson, elle a un petit mot pour nous. Elle est très souriante et revient souvent sur leur problème de transport (elle a même dédicacé une chanson à leur avion).
On a droit à de nouvelles chansons, dont une qui n'avait pas encore de titre ! Tout était fabuleux !
Deux rappels ! Le public est debout (surtout moi)... on applaudie sans fin !
ATTENTION !! Avant de commencer à lire cette note, merci d'éloigner les enfants... c'est pas pour eux !!!
Il y a deux façons de faire du cinéma... en voici un exemple !
Cette semaine, avec Marie nous avons regardé le film de Peter Jackson, LOVELY BONES (je vais vous faire grâce du résumé, on n'est pas là pour ça).
Vers la fin du film, il y a une scène, que l'on pourrait qualifier de... complètement naze (niaiserie ultime ?)... où l'héroïne qui est morte, retrouve, au paradis, toutes les filles qui ont été tuées par le même sérial killer (et là vous vous dites que j'aurais peut être dû vous faire le résumé du film).
Et donc au moment où la scène commence, HORREUR ET DAMNATION, on entend la chanson "a song to siren"de This Mortal Coil !!!!!
Et ça pour un cinéphile, c'est juste pas possible !!!!!! Comment lui a t-on laissé le droit (à Peter Jackson) de pouvoir utiliser cette chanson !! NON NON et NON !!
Cette chanson sera et restera à tout jamais LA chanson du film LOST HIGWAY de David Lynch (pour ceux qui ne connaissent pas et qui se sentent complètement largués, merci de vous dépêcher et ceci de toute urgence de voir ce film !!)
Donc pour vous faire une idée et aussi parce que c'est que du bonheur d'écouter cette chanson, voici les deux extraits où apparaît la chanson.
LOST HIGHWAY : (ATTENTION c'est pas pour les enfants !!)
LOVELY BONES :
On tripe dans le premier, on pleure de désespoir (devant la nullité de cette scène) dans le deuxième...
Voilà, on voulait vraiment s'excuser pour toutes ces fautes qui parsèment les notes ci et là... de temps en temps on en voit et on les corrige aussitôt mais parfois, force est de constater qu'on passe à côté ! Pourtant on fait des relectures avant de mettre en ligne les notes, mais bon, on sait bien que ce n'est pas parfait !
Ne vous gênez pas pour nous le dire sur les commentaires quand vous voyez une faute !!
Donc, encore une fois, au nom de toutes l'équipe BMEAJ, nous nous excusons !!
Non vous ne rêvez pas... ce sont bien des polaroïds... et c'est bel et bien Harrison FORD (photo 1), Rutger HAUER (photo 3), Ridley SCOTT (photo 4) ... tout ce beau monde accompangé de la charmante Mary Sean YOUNG... sur le tournage du film culte BLADE RUNNER en 1982... c'est fou hein ?
Mary Sean Young, est une actrice américaine née le 20 novembre 1959 à Louisville (Kentucky). Elle est surtout connue pour son rôle de Rachel dans Blade Runner. Elle propose sur son site perso une collection privée de ses Polaroïds pris durant le tournage de celui-ci.
Bon je vous parle de ça c'est surtout parce que je suis un grand fan de ce film et un amoureux inconditionnel du Polaroïd... et de voir les deux réunis moi ça m'émeut !
J'ai toujours adoré ce clip et aussi cette chanson, et c'est justement en freudonnant cette musique que j'ai réalisé ce dessin...
le dessin...
le clip...
"Sowing the seeds of love" - Tears for fears
Concernant le titre de cette note, pour ceux qui ne comprennent pas, voici une petite explication :
Le fanart ou fan art désigne en anglais toute œuvre réalisée par un fan et s’inspirant ou reproduisant un ou plusieurs personnages, une scène ou l’univers d’une œuvre existante, qu’elle soit littéraire, picturale ou audiovisuelle.