jeudi 21 mars 2013

Si t'as pas vu INCENDIES, t'as raté ta vie !

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais je vis des grands moments de plaisirs !!


La semaine dernière j'ai lu Dimitri BOGROV, une BD d'une grande qualité, autant graphique qu'au niveau de l'histoire. Une immense et belle surprise ! Une BD à lire et à relire !





Dimanche matin j'ai fait la Foulée de Villeurbanne. 10 km de course à pied... et ce fût un bonheur immense (même si le temps ne s'y prêtait pas). J'ai clôturé les deux boucles de 5 km en 48'30 minutes. mon meilleur temps.


Lundi, au boulot, j'ai un collègue qui m'a fait goûter des gâteaux, des "Biarritz"... alors rien d'extraordinaire, sauf que je ne connaissais pas... et quelle ne fût pas ma surprise ... j'ai adoré à m'en faire péter le bide ! Du coup, je les classe direct dans mon top 3 des meilleurs gâteaux (les deux autres étant les Granola et les Bastogne)



Lundi soir, j'ai regardé un film comme on en voit une fois tous les 10 ans. Un objet visuel incroyable. Une grosse claque dans ma tête... un film époustouflant, une merveille... un film doté d'une réalisation parfaite, d'un scénario très fort et d'acteurs époustouflants !  Je me suis mis en tête d'essayer d'inciter un maximum de gens à voir ce film car...
"Si t'as pas vu INCENDIES, t'as raté ta vie !"



Et puis mardi soir, j'ai mangé la meilleure soupe du monde ! Alors je vous vois déjà levant les yeux au ciel en vous écriant : "ah celui là il s'émerveille de tout et n'importe quoi !" Et bien vous avez tord !
Une soupe dotée d'un goût surnaturel, improbable, simplement savoureux ! Celle-ci, concoctée par ma mère (un génie cette femme), était composée de poireaux, carottes et de patates...jusque là rien de bien original !
Sauf que lors de la cuisson, elle a rajouté un reste d'épaule d'agneaux (l'os avec un restant de viande dessus).  Le "mal" était fait ! Un délice !



Jeudi midi, je suis allé me restaurer dans un endroit où mon palet fut autant enchanté que mon estomac. Mes papilles ont vécu un moment de grâce et mon plaisir gustatif charmé. Du début à la fin (en passant par le milieu) tout était réuni pour un repas parfait. Une adresse indispensable à Lyon pour manger avec le sourire au lèvre !
"L'Ourson qui boit" se trouve 23 rue Royale à Lyon 1er.



et puis en bonus, un album fort sympathique à écouter (sur Deezer par exemple... ou allez voir ses clips sur Youtube !) :

WOODKID - The Golden Age


Allez au boulot !!

@+ les amis

mardi 12 mars 2013

Féclaz et mer de nuage


Voici une autre photo de mon crue... trois skieurs qui contemplent une mer de nuage !


@+ les amis

lundi 4 mars 2013

Féclaz et brouillard



De la neige en abondance, de la tartiflette, de la Juliette sur des skis, de la fondue au chocolat, des sourires de Lolo, une Marie prof de ski, beaucoup de soleil, des twins qui font de la luge, une battle de pouille-pouille entre Gaëlle et Tata Julie et une Alice dans le brouillard... Vivement l'année prochaine !


@+ les amis