mardi 28 septembre 2010

Une bonne claque...

Voici une petite dédicace pour le film "MORSE"
Ce film est sortie l'année dernière mais j'ai attendu qu'il passe sur canal+ pour le voir... Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas... ça vaut le coup... de dents !! Vraiment je conseille ce film pour les amoureux de la Suède, du froid, du sang, des enfants, des chats, des mecs bourrés, du silence, du gore, de la neige, de la nuit, de l'auto-combustion, des lacs gelés, des picines et des pendaisons par les pieds... (faut voir le film pour comprendre bien entendu...)

Voici le lien vers l'article de WIKIPEDIA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Morse_(film)


bande annonce en prime :

@+

4 commentaires:

Chrys a dit…

heu... mouais... et après avoir vu "the" film... on est dans quel état, nous, spectateur... ??? On se pend aussi par les pieds ???
That is the question ?
Décidément... nous n'avons résolument pas les mêmes goûts cinématographiques mon cher beau-frère... snif !
Bisous à toute la p'tite famille et... faites de beaux rêves (si je peux me permettre... !).

2fois2cinq a dit…

Ah mais non !! c'est un film sur une hydile entre les deux jeunes protagonistes (j'suis trop balèze... j'ai placé 2 mots de ouf dans une même phrase... la classe !)

C'est un film à part, c'est sur, mais c'est pas non plus un film tout barré !!!

Anonyme a dit…

Salut, les BMEAJ's...

J'ai découvert ce film il y a quelques semaines, et j'ai moi aussi pris une bonne claque dans les canines... "Morse" est sans doute le plus beau film de vampires que mes yeux de Zacharie aient vu. Surtout parce que ce film est beaucoup plus qu'un film de vampire.
Réalisation magnifique, inspirée, hypnotique. Aussi troublante que les deux jeunes interprètes. "Morse" respecte les codes mythiques du genre, sans pour autant tomber dans la facilité ou le spectaculaire, les utilisant comme terreau d'une (très belle) histoire d'amour entre enfance et violence, réel et surnaturel.
C'est fin, sensible, et saignant.
C'est une tache de sang dans la neige.

La bise.

Zach

2fois2cinq a dit…

Merci pour ta critique très éclairée et très éclairante ... en espérant que ça donne envi à certains de vivre cette expérience !