mercredi 20 avril 2011

Week-end prolifique

Tout d'abord nous voulions nous excuser sur le fait que nous n'avons pas mis beaucoup de notes dernièrement... Forcément nous étions beaucoup pris et donc nous n'avons pas énormément de temps pour préparer de nouvelles notes... tout ceci est bien paradoxale, je vous l'accorde !

Mais revenons à nos moutons... ce week-end nous avons regardé RAIPONCE !


Une bien belle surprise pour ma part ! Je m'attendais à quelque chose de très "girly""... il s'avère que c'est surtout un dessin animé très drôle, pas spécialement labellisé "fille" ! A regarder sans hésiter !



Le samedi a commencé par un restaurant...

Petit "cadeau" laissé sur la nappe au resto

puis un passage au parc... avec un ciel si bleu....




Pour finir par une soirée Kubrickiene ! The Shining en version longue... hé oui mon petit bonhomme, il existe une version américaine avec 30 minutes supplémentaires !


Bon après le visionnage de cette version, je vous rassure, on n'apprend pas grand chose de plus, ces 30 minutes sont inutiles !
Par contre, ce refaire un KUBRICK de temps en temps ça fait du bien !

Et pour les Parisiens... à ne surtout pas manquer :

un petit clic sur l'affiche !!
Quelle chance ils ont, ces Parisiens...



Le dimanche matin, Emma, Alice et moi, nous avons visité le musée Gallo-Romain de Fourvière, non pas pour ce faire une piqûre de rappel sur l'apogée de Lugdunum, mais pour voir l'exposition : le musée des confluences dévoile ses réserves (titre qui n'a aucun sens...) !






Emma et puis Alice en extase devant des mosaïques...

Une des pièces maîtresses de cette expo... statuette dite de l'homme barbu



En l'entrée de l'expo, une tablette tactile a été remise à Emma. On pouvait y voir dessus des vidéos accompagnées de questions nous demandant de retrouver des objets qui composaient l'exposition. Quand on avait trouvé le bon objet, Alice, à l'aide d'un badge, validait notre réponse... Du coup on est resté plus d'heure et demi à s'amuser !


En sortant du musée, petit panorama du théâtre antique de Fourvière


Ensuite nous sommes retournés au quartier manger un sandwich à la raclette ! Une ferme à ciel ouvert avait élu domicile sur la place ! Il y avait des vaches, des moutons, des lapins, dégustations de lait frais, fabrication à l'ancienne de  jus de pommes et de noix.

Pendant que l'on mangeait, improvisation d'un petit bal musette...



On a fini au parc...



... pour faire la sieste...




Vivement le prochain week-end...


@+

Aucun commentaire: