lundi 25 juin 2012

Un week-end très chargé !

Ce week-end a été très chargé !!

Vendredi
Ça a commencé dès le vendredi en fin d'après midi avec la kermesse de l'école de Juliette !
Pendant une demi-heure j'ai tenu le stand de "chamboule-tout" en plein soleil en compagnie d'un autre Papa (information qui a son importance... vous verrez plus tard pourquoi)... j'ai en tout cas bien transpiré !
Puis après un bon resto en famille, nous sommes tous allez nous coucher.


SAMEDI matin
Le samedi matin, réveil à 7h pour Marie et moi car il y avait (comme nous vous l'avions dit dans la note précédente) la brocante du quartier.
Pendant que Marie, Aurel, Let, Marion et David préparaient le stand, j'ai fait le tour des différents exposants... Et là je suis tombé sur l'impensable !!!! J'ai trouvé un polaroid SX70 ! Le modèle de polaroid que je cherche depuis une bonne année. Je l'ai eu pour 20 euros, ce qui est un prix dérisoire, car cet appareil se vend une bonne centaine d'euros sur internet.
Voici les photos de la bête 


il est trop beau !!!


SAMEDI Après midi
Pendant que Marie cramait sous le soleil à la brocante, Emma, Alice, Juliette, Louis et Eliot sont partis avec Lolo et Titou se baigner chez des amis... Avec la chaleur ambiante, ils ont bien été inspirés.
Quant à moi je suis parti au festival de BD de Lyon.

Je me suis donc rendu à l'Hotel de Ville en espérant voir Jean-Claude FOURNIER, une légende de la BD !! Après 1h30 d'attente dans le hall bien au frais, j'ai pu échanger quelques mots avec lui. J'ai eu droit à une belle dédicace et j'ai fait un pola.


Puis j'ai fait un tour dans la cours de l'Hotel de Ville et j'ai vu un drôle de mur... un mur de sucette !!

une fresque en hommage à Moebius (Emma au premier plan avec le chapeau de Spirou)


Ensuite j'ai quitté les lieux pour me diriger vers le palais de la Bourse (lieu principal du festival).

En arrivant j'ai eu une bien drôle de surprise !!!!!
Dès l'entrée dans la grande salle, je suis tombé sur l'auteur de l'affiche du festival (et aussi l'auteur d'une très bonne BD, "On dirait le Sud") qui était en pleine séance de dédicace. Et après quelques secondes de réflexions, je l'ai reconnu : c'était mon partenaire de "chamboule-tout" de la kermesse... INCROYABLE !!?!
On a échangé quelques mots... je m'en suis toujours pas remis !


J'ai fait un petit tour des auteurs présents... que du beau monde.

J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Guy DELISLE (30 min d'attente) Un mec super disponible et très sympathique. Voici la dédicace et le pola :


J'ai enchaîné avec Kieran, un des auteurs du Doggy Bag t2... 1h30 d'attente.

Idem. Un mec sympa, disponible, très à l'aise avec qui j'ai pu discuter. Voici la dédicace (magnifique)


18h... je suis allé faire un coucou à Jérôme JOUVRAY puis je suis rentré. J'ai retrouvé Marie qui avait fait une "très bonne journée". Elle a pratiquement vendu tout ce qu'elle avait amené !


SAMEDI Soir
Après que les filles nous aient rejoint , bien rafraîchies, nous sommes partis chez tante Annie pour un barbecue, un match de foot déplorable et un karaoké endiablé... jusqu'à 3h du mat'.
Alice !


DIMANCHE Matin
On a mal à la tête et on est très fatigué, mais pas le temps pour traîner... avec Emma, nous repartons au festival de BD !
Direction une nouvelle fois l'Hotel de Ville. Nous allons voir directement la famille JOUVRAY. Comme d'habitude nous avons bien discuter et bien rigoler. J'ai enfin pu rencontrer Anne-Claire (elle s'occupe des couleurs sur Lincoln). J'en ai profité pour offrir une BD à Jérôme. Voici la dédicace et le pola.


Emma s'est attaquée au mur de sucette !

Ensuite nous sommes allés au Palais de la Bourse. Beaucoup, vraiment beaucoup de beau monde, mais malheureusement il était déjà midi trente, donc il fallait rentrer. Un petit regret de ne s'être pas levé plus tôt car nous aurions pu faire de belles dédicaces... tant pis !

Le reste de la journée on en a profité pour... ne rien faire !

Un gros et beau week-end !

@+ les amis

ps : pour voir les images en grand, il suffit de cliquer dessus !

5 commentaires:

une fille vexée a dit…

Et moi pendant que tout le monde préparait le stand de la brocante, j'me faisait bronzer à l'île de Ré p'têtre?!!!!

B.M.E.A.J. a dit…

Oup's ! Excuse moi !!!

Serge a dit…

Enorme cette deuxième rencontre avec le mec du chamboul'tout !!!!

B.M.E.A.J. a dit…

graaaaaaaaaaave !!!

david afonso a dit…

sympa le masque d 'ALICE ;)