mardi 12 février 2013

VDM... enfin pas vraiment

Mardi 12 février. Le gouvernement a décidé de faire chier le monde... et surtout l'éducation nationale.
Une grève est prévue. Juliette n'a donc pas école ce jour là.
Pile ou face... Bingo, c'est moi qui prend donc ma journée.

Une journée comme celle-ci ça se prépare... une enfant de quatre ans il faut l'occuper !
Un rapide tour sur le net et le programme est prêt. Spectacle le matin, suivi d'un tour à la biblio et ensuite mac do... on devrait traîner un peu et rentrer à la maison...

Mardi matin, même si on ne travaille pas on se lève... non sans mal. Juliette à la tête au fond d'un trou noir... idem pour moi. Après un déjeuner rapide (parce qu'on est déjà en retard) on part, sous la pluie, prendre le métro. Il pleut et il fait froid.
Après avoir traversé Lyon, on arrive devant la salle de spectacle ! Juliette glisse dans les escaliers... pantalon trempé ! Pas grave "on se séchera dans la salle"...sauf que... ben c'est fermé ! Je me suis trompé de date, le spectacle ne commence pas avant la semaine prochaine !

Vite j'improvise !
Petite visite aux collègues du boulot( c'est juste à côté). On se sèche et dit bonjour et on repart ! ça monte, il pleut et il fait toujours très froid.
Juliette en a un peu marre et moi j'ai froid. Mais il va falloir que l'on prenne notre mal en patience... la bibliothèque est fermée et n'ouvre qu'à partir de 13h... là il est 10h10...

On rentre...

Mais ce qui est drôle dans tout ça, c'est que Juliette est quand même contente... elle passe une journée avec son père et ça, ça lui suffit pour passer une bonne journée !


@+ les amis

2 commentaires:

Serge a dit…

Parfait !!! Charlie et moi, on vous embrasse fort !

Cléo a dit…

Super papa, en fait ?