mercredi 17 novembre 2010

Le comment du pourquoi !!!

Alors comme promis voilà pourquoi vous avez trouver les deux personnages féminins assis sur le banc un peu étrange...

Pour bien comprendre, voici les différents dessins de préparations :


-1 le brouillon


 2- l'esquisse



 3- Affinage du dessin




 4- Encrage
Donc là, vous pouvez constater que les deux personnages sur le banc sont des hommes...




5- Mise en couleur
Voilà le travail était fini... mais le hic, c'est que dans la vraie histoire, que Marie m'avait raconté, ce n'était pas deux garçons mais bien deux filles !! Oup's je m'a gourré !!
Après discussion avec Marie,  nous avons décidé qu'il fallait rectifier le dessin parce que c'était bien le fait que ça soit deux filles qui rendait l'anecdote plus rigolote !

Donc voici comment j'ai pu rectifier, tant bien que mal, ma bêtise :


6- dessin des deux nouvelles têtes féminines



 7- Petit travail de découpe/ajustage/collage avec le logiciel GIMP2, puis nettoyage avec Paint

Et voilà !! Maintenant vous savez pourquoi ces deux filles sont habillées et ont des corps de garçons !!

Pour la petite histoire, Marie m'a expliqué que les deux filles en question étaient en fait habillées comme des mecs... donc c'est pas complètement loupé en fin de compte !!


@+


2 commentaires:

Antony a dit…

Salut Ben,
Alors ça y est t'es un pro de Gimp ??

benoit a dit…

Hey hey.. non pas un pro... je tatonne pour l'instant... mais c'est pas simple, c'est un logiciel assez complet ! Va falloir que je bosse !!