dimanche 31 juillet 2011

Les Nuits de Fourvière - clap de fin

Et voilà, les Nuits de Fourvière édition 2011 sont finies !!
Accompagné d'Emma (qui a déjà été au final des Nuits de Fourvière en 2009) et Alice (son premier concert), nous avons donc été à l'éclat final (c'est le nom officiel de la dernière soirée).

Pour commencer nous avons fait une heureuse... en arrivant nous avions une place en trop que nous avons donné à une dame qui s'apprêtait à l'acheter. Je pense qu'à l'heure qu'il est, elle se demande toujours ce qui c'est passé !

Ensuite nous nous sommes installés et nous avons écouté...

...ORNETTE ! Petit bout de femme au cheveux extrêmement blond, seule au milieu de cette grande scène, a chanté, blagué, et fait tout ce qu'elle a pu pour qu'on la remarque ! Et il faut le dire, ça a bien marché ! Elle a réussi à faire chanter une partie du public, qui généralement à ce moment là est plus occupé à boire de la bière et discuter. Elle a réussi surtout à attirer l'attention... et là je dis bravo !

Donc pour conclure, bravo Ornette !!
Musicalement parlant... je n'ai pas grand chose à dire, honnêtement, faudrait que j'aille écouter à nouveau et de façon plus approfondi afin de donner un vrai avis!

http://www.discograph.com/ornette/



A suivi TÉTÉ ! Il était accompagné d'un batteur et d'un contrebassiste. La plupart des chansons qu'il a interprété été tirées de son dernier album (que je ne connais pas). Un petit meddle à la fin de ses chansons les plus connus. Et pour finir il nous a chanté "à la faveur de l'automne". Ce fût une bonne représentation. Tété avait la patate, il a dansé et a pas mal parlé aussi au public. Le public a été assez réceptif, sans toutefois s'enflammer.
Il n'empêche qu'avec Marie nous l'avions vu en 2009, seul sur scène seulement avec sa guitare sèche et il faut le dire, c'était cent fois mieux. Je trouve que c'est un chanteur qui n'a pas besoin de fioriture, pas besoin de batterie et encore moins d'un son électrique... Alors je peux pas dire que j'ai été déçu, parce qu'avec Alice et Emma on a beaucoup chanté, mais c'était... allez j'ose.... c'était moyen !
http://www.tete.tv/


A ce moment là de la soirée (déjà 2H) les filles commençaient à fatiguer. Nous avons donc mangé une énorme gaufre au nutella afin de patienter... mais heureusement Lilly Wood and the Prick sont arrivés rapidement... et franchement, on a kiffé GRAAAVE !!!
Bon, je suis fan de leur album et j'appréhendais de les voir en live. Mais je n'ai pas été déçu. C'était très bon ! Du gros son, une super chanteuse qui était très contente d'être là (et ça se voyait), et un super guitariste. La mise en scène (petit décors très lumineux) était la bien venue, et le public a bien répondu. Tout le monde a fini debout !! J'ai très envi de les revoir, mais peut être dans une petite salle !
http://www.myspace.com/lillywoodandtheprick



Pour nous, la soirée s'est finie là. Les filles étaient vraiment trop fatiguées... 3h de concert on peut dire que c'est déjà pas mal.
Alors nous n'avons pas vu le dernier groupe (que je connais pas)...
ça avait l'air sympa... tant pis !



Voilà, les petits résumés des Nuits de Fourvière c'est finis pour cette année. Vivement l'année prochaine !!!


@+

Aucun commentaire: