vendredi 28 octobre 2011

11e Biennale française d'Art contemporain de Lyon - part 2

Depuis fin septembre je me suis donné une mission : faire le tour des expositions de la 11ème biennale de Lyon.

Après l'expo LES ENFANTS TERRIBLES, je suis allé faire un tour à la Sucrière.



Alors je ne vais pas vous faire une visite virtuelle de cette expo, ni même vous faire une longue explication sur tout ce que j'ai vu... mais simplement vous montrez quelques photos que j'ai faite et j'espère que cela vous donnera envie d'y aller vous aussi faire un tour (pour les lyonnais bien entendu) !
façade de la Sucirère

Comme pour l'exposition précédentes, un livre nous parlant de tous les artistes présents est offert à l'entrée...

Pour commencer la visite, il faut tout d'abord traverser un couloir drappé de couleurs :


Il suffit de cliquer sur les photos pour les voir en plus gros !!























Un homme nu qui tire des cordes, un silo-bibliothèque gigantesque, un tas de cercueil, des bombes colorées, un plan d'eau qui se vide et se rempli... une expo assez "folle", grandiose, qui a largement dépassé ce que j'espérais !! Le lieu est parfait pour exposer de l'art conceptuel ! J'ai adoré !!

4 Polaroïds fait par ma pomme !!!


Quelques coupures de presses UNANIMES :


@+ les amis

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le blog BMEAJ consulte de Dubai ca c est fait !
bisous

Alice a dit…

C'est vraiment très conceptuel comme art, oui hahaha