samedi 7 janvier 2012

Deux BD à ne pas louper !

Ici, on ne parle pas souvent de Bande Dessinée (à part de Lincoln)... et pourtant, sachez que nous adorons ça... et notre banquier s'en mord les doigts !

Alors voici deux BD que nous avons découvert récemment et que nous conseillons fortement :

  • Tout d'abord, PORTUGAL de Cyril PEDROSA (sortie en septembre de cette année)
C'est beau, c'est émouvant, c'est très bien dessiné, c'est magnifique, c'est long à lire (et ça en BD c'est une bonne chose), c'est nostalgique... que dire de plus que de souhaiter à PORTUGAL de gagner le prix de la meilleure BD au festival d'Angoulème 2012 !!


--- / ---


  • Et deuxièmement, il faut absolument lire CITE 14 ! C'est lors de ma rencontre avec Jérôme JOUVRAY que celui-ci m'a conseillé fortement de lire cette BD. Je me suis donc exécuté et j'ai acquis le coffret de la saison 1 qui comprend 12 petits fascicules.
Ne cherchez pas... ce coffret n'existe plus. L'éditeur "Paquet" a cédé les droits "aux Humanoïdes associés" et a depuis changé le format !

Quelle belle surprise que cette BD !! Incroyable d'inventivité, monstrueusement bien scénarisée, un joli coup de crayon, une myriade de personnages tout autant mystérieux et attachant...
Cela faisant bien longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir à lire une série ! Un méga gros coup coeur !!
Ne vous y trompez pas... cette BD n'est pas pour les enfants !!

Je n'ai pas encore lu la saison 2 (déjà 2 tomes sur 4 sont sortis) ... je suis très impatient de voir ça !!!


Nous espérons, en faisant ce type de note, vous donnez envie de lire de la Bande Dessinée !! Si vous avez des questions sur quoi lire en ce moment, ou sur quoi acheter comme BD, n'hésitez pas à laisser un commentaire, on vous répondra !
@+ les amis !

Aucun commentaire: