dimanche 24 juillet 2011

Les Nuits de Fourvière - acte 3

Je n'avais pas prévu d'aller aux Nuits de Fourvière ce samedi soir mais un place providentielle m'a été donné par un ami, Christophe !

La soirée fût bien plus péchue que la dernière !!!

Une première partie assez... énigmatique avec King Charles. On passait du tout au rien entre chaque chanson... Pas grand chose à retenir si ce n'est le look du chanteur...
Photo de King Charles http://www.myspace.com/kingcharlesuk



Puis ce fût au tour de THE DO. Je les avais déjà vu il y a 2 ou 3 ans en première partie de CAMILLE déjà aux Nuits de Fourvière.
Le concert était très enlevé et surtout ils ont envoyé du "gros". Belle mise en scène, une super chanteuse qui avait la pêche.
Mais il y a eu un petit problème. Dès le début de leur concert, la pluie s'est mise à tomber... et ceci de plus en plus fort. Difficile de se concentrer et de prendre du plaisir dans des conditions pareils. J'ai tant bien que mal pu me protéger...
L'ambiance était quand même au rendez-vous ! THE DO a quand même bien assuré !
La chanteuse n'a bien entendu pas oublié de faire un petit hommage à Amy Winehouse (retrouvée morte dans son appartement samedi après midi !)
http://www.thedo.info/

Alors la pluie s'est enfin arrêtée... juste le temps de la pause avant l'arrivée du groupe suivant.
Pendant cette pause, afin de réchauffer tout le monde, les organisateurs ont mis de la musique, plus fort qu'à l'habitude... On a eu droit à de la Dance/Techno (vous vous rappelez de Gala qui chantait "Freed from desire" ?) !! Tout le public s'est mis à danser et à chanter, c'était assez incroyable. J'avais jamais vu ça !



Donc pour finir, Two Door Cinema Club (c'est le nom du groupe...) a mis le feu ! Bon apparemment je devais être le seul à Fourvière à ne pas connaître ce groupe ! Tout le monde chantait, dansait ! Grosse ambiance ! Moi de mon côté j'ai bien aimé ce côté pop/rock avec ce chanteur a la voix aérienne ! A l'instar de THE DO, Two Door Cinema Club a aussi envoyé du "gros" !
http://www.myspace.com/twodoorcinemaclub


En conclusion j'ai passé une super soirée... mise à part la pluie !!!
Cette pause "dance machine" entre les deux concerts restera un de ces bons moments que j'ai vécu lors ces Nuits de Fourvière !!!


Allez on se quitte avec Amy...


@+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouai, bien trempée après cette soirée . TDCC ont assuré comme d'habitude , grosse ambiance pendant leur concert quand a thedo pas mal mais y'a pas de quoi non plus en faire tout un plat par contre voix de crécelle de la chanteuse horripilante

benoit a dit…

... voix de cresselle... faut pas exagérer non plus !!