L'histoire que vous allez lire est totalement véridique... à la virgule prêt (j'vous le jure !)
L'histoire se déroule à Orléans (c'est une ville qui se trouve en France... mais je sais pas trop où à vrai dire...). Nous sommes le 5 avril 1996.
Nico, (nous l'appellerons comme cela, parce qu'en fait il s'appelle Nicolas, mais bon... moi je l'appelle Nico je trouve ça ... plus court... et aussi peut être que, comme mon frère s'appelle Nicolas et que je l'appelle Nico... on peut en conclure que j'appelle Nico tous les Nicolas... peut être...) a alors 15 ans.
Il est en 3ème, il "travaille" dans une radio locale à Orléans dans le cadre d'un stage scolaire dans le monde professionnel.
Nico, n'étant pas tombé de la dernière pluie (expression qui , vous me l'accorderez, ne veut strictement rien dire...) avait bien choisi son stage. Pas con le Nico !
Il a vécu des expériences incroyables durant cette semaine. Il a rencontré des "peoples" et a pu enrichir son karma de choses positives qui ont eu sur lui plein de... heu... non mais là je raconte n'importe quoi... en fait je n'en sais rien du tout !
Revenons à ce jour du 5 avril 1996. Nico comme tous les matins, s'est rendu au local de la radio en bus et un peu à pied mais pas trop non plus, faut pas déconner. Il a pris son jus d'orange et à manger un choco BN (au chocolat pour ceux que ça intéresse).
La journée devait être un peu différente des précédentes car aujourd'hui une célébrité allait arriver : Alain SOUCHON... hey ouais mec... SOUCHON... le mec qui chante avec des cheveux tous frisés.
L'attente fût de courte durée car, Alain (SOUCHON) est arrivé assez tôt ce matin là. C'était l'effervescence dans les studios de la radio. Nico, de son côté, gardait son calme. Ce n'est pas un homme avec des cheveux frisés tout blond qui allait l'intimidé... non mais oh ! Surtout qu'à l'époque Nico, d'Alain SOUCHON il en avait rien à carrer... lui, il préférait largement les Smashing Pumpkins (hey ouais, on a les goûts qu'on mérite) !
En attendant qu'il passe à l'antenne, Alain (SOUCHON) poirotait, voir même, se rongeait le frein (alors là pareil... c'est quoi cette expression de merde...) dans les couloirs. Faisant les 100 pas entre la machine à café et la porte des toilettes hommes, il sifflotait et gardait le sourire. On pouvait entendre dans les couloirs, la radio qui était diffusée (je dis pas ça pour rien, ça a une importance dans cette histoire). C'est à ce moment précis (vers 10h12, 10h13) que Nico a subitement décidé d'approcher la vedette. D'un pas sur et le regard téméraire il est allé à la rencontre de l'icone de la chanson française !
"- Bonjour monsieur SOUCHON
- bonjour jeune homme, lui répondit Alain (SOUCHON, pour ceux qu'on pas encore compris)
- voulez-vous un café ou un breuvage quel qu'il soit ?
- non merci"
Un blanc s'installa...
Et c'est justement là que tout bascula. Un évènement qui restera à jamais gravé dans les mémoires (surtout dans celle de Nico d'ailleurs).
Alain (SOUCHON) semblait soudainement préoccupé. Il faisait le geste du mec qui tend l'oreille mais qui ne reconnait pas ce qu'il entend. Il s'adressa donc à Nico (qui était toujours planté là... on sait pas trop pourquoi d'ailleurs) :
"- dites moi mon brave, quel est cette chanson que l'on entend ?
- ça m'sieur, c'est nouveau... c'est "tombé pour elle" de Pascal OBISPO !!
- ah ?!? et bien c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup !!
...
ET VOILA comment Nico, mon poto a fait découvrir Pascal OBISPO à Alain SOUCHO (non j'ai pas oublié le N... c'est pour la rime !) !!
Hey ouais mec !!!
épilogue :
Un an plus tard, à l'occasion des victoires de la musique 1996 , Alain SOUCHON, lors d'une remise de prix, s'est adressé aux spectateurs :
" - j’aimerais que l’on entende plus des gens comme Pascal OBISPO par exemple "
Si ça c'est pas la grande classe !!!!
@+ les amis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire