mardi 25 septembre 2012

Bouleversant...

C'était une autre époque, un autre temps.

J'avais 12 ans et j'adorais regarder les courses de Formule 1à la télé avec mon oncle Jean-Michel quand j'étais en vacances chez mes grand-parents.

Avant cette époque, jamais on ne s'intéressait à ce sport chez moi... et après cette époque, on ne s'en est plus jamais intéressé...

Ce qui me passionnait et qui passionnait le monde entier (record d'affluence et de téléspectateur), c'était ce combat homérique entre deux génies du pilotage. D'un côté Alain PROST, le petit et moche français et de l'autre Ayrton SENNA, le beau brésilien.

Chaque week-end, on attendait avec impatience leur duel... et on était jamais déçu. 

Cette période faste n'a pas duré très longtemps (environs 3/4 ans) mais chaque course rendait ce duel légendaire... et pour qu'une légende en devienne une, il faut forcément une fin tragique...

Samedi matin, je suis tombé sur la diffusion de ce documentaire. J'ai tellement aimé que je l'ai regardé une seconde fois dimanche soir avec Marie.

J'ai trouvé cela fantastique... des images incroyables... prenant, émouvant... fascinant ! Une pure merveille ! 


Pour info, ce film a gagné le prix du meilleur documentaire au festival de SUNDANCE en 2011.

Si tu as Canal+, ça passe en ce moment. Si tu as une Médiathèque pas loin, tu peux le trouver... et sinon, il ne te reste plus qu'à l'acheter ! 

Ce documentaire est à ne louper sous aucun prétexte et à ranger à côté de SOME KIND OF MONSTER  (docu sur le groupe de Metallica) ou du CAUCHEMAR DE DARWIN (docu sur... sur... en fait il faut le voir pour y croire) !

et voici la bande annonce :



@+ les amis

1 commentaire:

Julie a dit…

Piloter ma vie, that's make me happy!