lundi 17 juin 2013

En retard... en retard... je vais être en retard !!!

Parfois on a rien à faire de son week-end... limite on s’ennuierait.

Et puis y a des week-end où tu sais pas pourquoi... non tu sais pas pourquoi... tu as beaucoup trop de chose à faire !

Le week-end qui vient de passer en fait parti !

Cela a commencé, vendredi après midi, par une énorme séance de dédicace prévu avec toutes l'équipe de Fluide Glacial à la Part Dieu (centre commercial de Lyon).
Leur venue étant tellement exceptionnelle, j'ai pris mon après midi pour aller les voir. Et je les ai vus ! C'était assez incroyable !




J'ai d'abord rencontré le grand EDIKA !! Bon c'est pas un grand bavard mais bien urbain quand même...





Ensuite, vu que j'avais du temps devant moi, je suis allé voir le légendaire Frank MARGERIN... c'était assez impressionnant de me retrouver face à lui. Mais bon le gars il m'a mis vite à l'aise. Il est d'une gentillesse débordante, marrant, sympa... on a pas mal discuté.


Et pour finir je suis allé voir Dominique BERTAIL... alors pour ce qui connaisse, ne me demandait pas ce qu'il faisait au milieu des gars de Fluide Glacial... j'en sais rien... mais bon li était là et il faisait des très jolies dédicaces !!! Idem pour lui... disponible et extrêmement sympa. On a discuté ciné !





Fini !! Il y avait encore du beau monde mais je n'avais plus le temps.... je devais déjà être au spectacle d'école d'Alice !!!

Et j'y suis arrivé pile à l'heure ! J'ai pu donc voir Alice chanter en Japonais le générique du film d'animation "Le voyage de Chihiro" ! Énorme !!!



La fin de journée approchant, retour sur Lyon, barbecue avec Tony et sa petite famille (venus nous rendre visite pour le week-end) et détour rapido faire un petit bisous au David qui a atteint le niveau 35 !


Samedi matin, après des pancakes à la New-yorkaise, Tony et moi nous sommes partis au festival de BD de Lyon !
Alors peut être qu'à cause du temps les gens ont préféré aller se promener... peut être à cause de la mauvaise organisation... du manque de pub... du prix de l'entrée... on ne sait pas... mais force est de constater qu'il y avait beaucoup moins de monde que d’habitude ! Tant mieux pour nous !!!



Pendant que Tony convoitait Trondheim, je suis allé voir Audrey SPIRY, la dessinatrice de la BD "En silence"... mon coup de cœur de ces derniers mois. Une BD autant magnifique que forte et intelligente. Une réussite ! 

Et que dire de cette rencontre... la journée commençait parfaitement !







Lors de la rencontre jeudi dernier à la bibliothèque du 1er, il n'avait pas voulu dédicacer. Cette fois ci j'ai tenté à nouveau ma chance pour avoir une dédicace de Yoann... mais je n'avais pas de ticket... Pas grave, j'ai "pleuré" et j'ai bien fait !






Et puis parce qu'aussi on a eu de la chance, nous avons, Tony et moi, été tirés au sort pour avoir une dédicace de Munuera !





12h30, on pouvait aller manger !

Allez on fait une pause .... 


suite de ce week-end de fou demain...

@+ les amis

Aucun commentaire: