mardi 28 juin 2011

C'était magique !


Alors je vais vous faire un petit résumé du concert d'Angès OBEL que nous sommes allés voir lundi soir (et je vais essayer de ne pas être trop chiant).

Arrivés une heure avant le début, nous sommes surpris d'entendre au loin Agnès OBEL en train de répéter ! Deuxième surprise, l'accès à l'odéon (petit théâtre antique) est bloqué.
Nous attendons donc bien trois quart d'heure avant que l'on puisse rentrer dans le théâtre pour s'installer.

Là, l'attente est courte. Agnès OBEL arrive, accompagnée de sa violoncelliste... et troisième surprise... elle est habillée d'une chemise noire, d'un jean et des "chaussures de tous les jours"...

Elle s'assoit au piano et commence à nous donner une explication à toutes ces choses que l'on trouvait très bizarre.
En fait, elles ont eu un problème avec l'avion qui a eu beaucoup de retard (16h pour venir d'Irland !!) et elles n'ont pas pu récupérer leurs valises. (pour la petite histoire, la chemise qu'elle portait lui a été prêtée par la directrice des Nuits de Fourvière) !!

Le concert pouvait commencer... et ce fût magique. Elle enchaîne les chansons de son album avec une légèreté et une pureté sans nom. Elle, au piano, virevolte, tandis que sa comparse l'accompagne avec son "puissant" violoncelle !

Entre chaque chanson, elle a un petit mot pour nous. Elle est très souriante et revient souvent sur leur problème de transport (elle a même dédicacé une chanson à leur avion).

On a droit à de nouvelles chansons, dont une qui n'avait pas encore de titre ! Tout était fabuleux !
Deux rappels ! Le public est debout (surtout moi)... on applaudie sans fin !

Merci Agnès !



@+

6 commentaires:

benoit a dit…

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'avais trouvé le concert MAGIQUE !!

;-)

Alexandre a dit…

Très jolie description de cette soirée avec Agnès Obel.
En attendant peut-être de lire d'autres impressions de vos concerts aux Nuits.

benoit a dit…

il faudra attendre le 18 juillet ! Nous allons voir Beirut et Moriarty !!

Et puis le 31 juillet (ou le 30 je sais plus) nous allons Tété et Lilly wood and the prick !!!

marie a dit…

Par contre je suis moins bonne que toi en anglais, mais je crois avoir compris 6 heures de retard pour l'avion ... 16h ... ca fait bcp non ??

Anonyme a dit…

Nous avons eu le droit à deux nouvelles mélodies, qu'elle a appelé avec humour "new song" et "new melody", magique, cette soirée, je ne connais pas le nom de son amie violoncelliste, mais quelle superbe orchestre, à deux, elles ont empli le théâtre de sons délicieux et d'émotions vraies, mêlées d'humour, quelle excellence! Une soirée que l'on n'a pas envi de voir se terminer. Félicitation aux artistes, et au public qui furent en symbiose à ce moment. Et merci aux nuits de Fourvière qui nous donnent l'occasion de vivre ces moments magiques en plein air, avec une participation discrète des cigales, de la vue, et surtout des Artistes, magique !

Benoit a dit…

Bienvenue à toi "Anonyme" ! Apparement tu as apprécié autant que nous ce concert !

Oui c'est vrai, j'ai oublié de parler des Cigales !

Vraiment une soirée... MAGIQUE !