mercredi 15 juin 2011

Y a deux écoles !!!

ATTENTION !! Avant de commencer à lire cette note, merci d'éloigner les enfants... c'est pas pour eux !!!


Il y a deux façons de faire du cinéma... en voici un exemple !

Cette semaine, avec Marie nous avons regardé le film de Peter Jackson, LOVELY BONES (je vais vous faire grâce du résumé, on n'est pas là pour ça).

Vers la fin du film, il y a une scène, que l'on pourrait qualifier de... complètement naze (niaiserie ultime ?)... où l'héroïne qui est morte, retrouve, au paradis, toutes les filles qui ont été tuées par le même sérial killer (et là vous vous dites que j'aurais peut être dû vous faire le résumé du film).

Et donc au moment où la scène commence, HORREUR ET DAMNATION, on entend la chanson "a song to siren"de This Mortal Coil !!!!!


Et ça pour un cinéphile, c'est juste pas possible !!!!!! Comment lui a t-on laissé le droit (à Peter Jackson) de pouvoir utiliser cette chanson !! NON NON et NON !!


Cette chanson sera et restera à tout jamais LA chanson du film LOST HIGWAY de David Lynch (pour ceux qui ne connaissent pas et qui se sentent complètement largués, merci de vous dépêcher et ceci de toute urgence de voir ce film !!)
Donc pour vous faire une idée et aussi parce que c'est que du bonheur d'écouter cette chanson, voici les deux extraits où apparaît la chanson.


LOST HIGHWAY : (ATTENTION c'est pas pour les enfants !!)



LOVELY BONES :




On tripe dans le premier, on pleure de désespoir (devant la nullité de cette scène) dans le deuxième...



@+, et longue vie à David LYNCH

Aucun commentaire: