vendredi 3 juin 2011

Une merveille de gâteau

Il y a quelques jours, une collègue de travail a emmené un gâteau... et ce fût une révélation... Jamais je n'avais mangé un gâteau aussi bon ... si si je vous le jure !

Je lui ai donc demandé la recette afin d'essayer à mon tour de fabriquer "la merveille" !


Voici donc la recette du :

GÂTEAU AU CITRON ET AUX AMANDES



Ingrédients du gâteau :



Mélanger la farine et la poudre d'amandes.

Ajouter les oeufs et le sucre.



Ajouter le beurre fondu (au micro-onde), le zeste du citron et la vanille (en poudre ou liquide).

Mélanger le tout !

Mettre au four pendant 45 minutes à Thermostat 6 (180C°) dans un moule 20x20



Ingrédients du sirop :



Faire le sirop sur feu doux pendant 10 minutes environs jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement.



Démouler le gâteau et laisser tièdir sur une grille puis mettez le sur le plat de service et humecter le généreusement de sirop.

Garder le sirop pour napper le gâteau au moment de servir.


Bon le mien au niveau du rendu c'est pas trop ça... surtout que je n'avais pas de farine avec de la poudre levante incorporée. J'ai donc mis de la levure un peu au hasard et du coup le gâteau a un peu trop gonflé.
Et au niveau du goût... il est pas aussi bon que celui que j'avais mangé car trop aéré à cause de cette maudite levure !!! J'aurais pas du en mettre !!

Il faudra que je recommence !

@+

4 commentaires:

Julie a dit…

Je l'ai gouté, il est très bon!!!!!
Petit conseil à ceux qui cuisineront ce gâteau : ne pas informer vos convives qu'il y a une plaquette de beurre entière dedans...

Chrys a dit…

Mdr Julie !!! Ce qui est bien avec ton "post" c'est que maintenant tout le monde est au courant de cette put... de plaquette de beurre qui doit forcément laisser un gout amer... pas dans la bouche non non non !!! mais sur les hanches... Enfin ! on n'est plus à ça prêt !!! Ben, je te propose de remettre le couvert de ton expérience pour ce midi à l'occasion de l'anniv de ton frerot... Et puis... crotte à cette maudite levure tiens !!! Bisous et à tout' ! (plein de mimis à toi Julie et à bientôt !).

benoit a dit…

Oui je confirme... en s'en fou de la paquette de beurre !

Antony a dit…

Merci beeeennn
Bon alors on a testé ce gâteau et on c'est régalé. Et la plaquette direct dans les abdos Kro...
@+